Cette année pour la première fois le concours de farandoles organisé par "l’association gardoise des groupes de maintenance et de tradition" sortait de ses frontières du Gard. Saint Rémy accueillait le dimanche 17 mars 2013 la 42ème rencontre.
En cette année de 150ème anniversaire de la venue de Gounod à Saint Rémy pour y composer "Mireille" l’occasion était trop belle de jumeler les deux événements.
Le matin accueil de Charles Gounod et Frédéric Mistral inauguration d’une plaque sur l’hôtel "Ville-Verte" puis "flash mob" sur la farandole de Gounod. Le mauvais temps a permis à tous les participants de se retrouver salle d’honneur de la mairie pour célébrer l’événement très chaleureusement.
L’après-midi salle "Alpilium" se déroulait le 42ème concours de farandoles 9 farandoles inédites étaient en compétition 4 en catégorie "C" 5 en catégorie "A"
La Respelido s’est classée 1ère en catégorie "C" et seconde en catégorie "A".
Très sportivement et très amicalement, car le groupe Marseille classé 1er, fait parti des "difficiles à battre", la revanche est fixée en 2015.
Les gradins étaient complètement utilisés ; les personnes qui ont assisté à l’après-midi farandoles alternées avec des danses d’animation, des différents groupes, sont sorties ravies de ce spectacle.
Beaucoup de jeunesse qui donne l’espoir en la Provence de demain.
Longo Mai !!!!
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire