Léa, Mathilde et Nelly |
Comme chaque année, la Fédération Folklorique Méditerranéenne (FFM) organisait le jeudi de l’Ascension son assaut de danse destiné à décerner les brevets de Prévôt de danse et de Maître de danse.
Le 9 mai c’est à Vence (Alpes maritimes) que se déroulaient les épreuves.
Compte tenu de la distance, c’est la veille que Céline, Léa, Mathilde et Nelly, candidates de la Respelido sont arrivées sur place accompagnées de leurs familles.
Le jour du concours c’est le groupe local "la Brissaudo" qui assurait avec brio l’accueil et l’intendance.
Pour les 34 candidats présents un jury de 10 membres de l’ordre des maîtres de danse nota toute la matinée les pas imposés, puis dans l’après-midi les gavottes des aspirants prévôts et les gigues des prétendants maîtres.
À l’issue d’une fort longue délibération, les résultats des candidates de la Respelido furent annoncés :
- Léa Kotar obtint une" mention honorable danse" ce qui signifie qu’il lui faudra représenter uniquement ses pas imposés l’an prochain afin d’obtenir son brevet de prévôt.
- Mathilde Tsoussis a décroché son Brevet de Prévôt de Danse.
- Nelly Bramand qui avait obtenu l’an dernier sa "mention honorable pas imposés" a confirmé cette année sa gigue et c’est donc un Brevet de Maître de Danse qui lui a été décerné.
N’oublions pas de remercier Jean-François Garcia qui a joué pour toutes nos candidates (avec des gigues originales) et Richard Bonot-Saltet qui les a entrainées.
Article et photos Alain R.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire