Défilé des fêtes de Saint Rémy : La boulangère a deux écus...

lundi 28 septembre 2015


Le pain élément vital pour l'homme depuis des temps fort reculés sert de thème cette année à la Respelido.

Les boulangers et boulangères font pleinement partie des traditions aussi bien françaises que provençales.

La plaque de la place des marronniers est toujours là pour nous rappeler qu'au XVe siècle Jeanne de Laval "Dame de Saint Rémy" avait déjà doté notre village de fours à pain pour nourrir la population.

C'est avec joie que nous rendons hommage aux M. et Mme Turc, M. Oliver, M. Sintez, Me Blanc, M. Bancel, M. Cornillon, le petit Duc et tous les autres, qui ont régalé les Saint Rémois.

GRAND MERCI à tous les participants au défilé des fêtes de Saint Rémy.
Bonne ambiance grâce à votre bonne humeur, accompagnée par une musique de CHOC!
"La boulangère" qui ne faisait pas ses 200 ans grâce aux accordéons et galoubets, elle alternait avec des passages plus calmes aux galoubets. Bravo aux musiciens.
Nous avons bien mangé les fabrications maisons de fougasses, madeleines, tranches dorées et biscuits, merci les pâtissières! Les boulangers ne se sont pas contentés de pétrir la pâte ils ont discrètement organisé une bataille de lancer de farine Vous noterez la différence sur les photos avant et après.
Le char au four superbe, les accessoires, les coiffes blanches ajoutaient à la beauté et l'unité de l'ensemble. MERCI aux couturières et aux préparateurs du char.

Hélène

Pour voir les photos depuis un mobile... Cliquez ici!

 
La respelido prouvencalo © 2012 | Designed by Bubble Shooter , in collaboration with Reseller Hosting , Forum Jual Beli and Business Solutions