4 fois 20 ans : Bon anniversaire Maguy!

lundi 23 novembre 2015


Bon anniversaire Maguy!
4 fois 20ans c'est une chance, c'est 4 fois plus de jeunesse!
Ton frère m'a demandé quelques mots voilà.............

Maguy, pour moi c'est d'abord une image que je garde de l'époque où j'étais petite fille.
Je revois le Planet plein de monde et au Maguy faisant "La Gigue" avec son bâton de maître qui pour moi, lui conférait des pouvoirs de fée. La prouesse technique et l'admiration que lui portait le public me fascinaient et je l'enviais énormément.
Dans les années 59, 60, 61 la force vive de jeunesse que représentait "La Farandole" de Monsieur Gilles trouve tout naturellement sa place dans les représentations de Jean Deschamps à Glanum "Mireille" d'abord, "Calendal", et "La Respelido" qui deviendra le nom du groupe formé par madame De La Comble par la suite. Ces festivals seront suivis d'une série de tournées à Sisteron, Sète,  Carcassone.............Avec Jean Deschamps, je suis tout ça avec un rôle de coiffeuse ......

Malgré ses voyages internationaux et ses sorties avec "Le Velours d'Arles" et Mademoiselle Ginoux elle reste avec son ami tambourinaire Antoine Aurran d'une fidélité absolue à la Respelido.
Elle organise et aide les expositions des 50 ans et des 60 ans avec passion, animée par son amour pour la Provence et les danses de traditions militaires. Elle fédère autour d'elle les anciens et les nouveaux autour de cette passion.
Elle est présente pour nos manifestations, elle était à Beaucaire pour partager notre réussite au concours de farandole, elle était là en juillet pour notre spectacle annuel pour nous encourager et nous dire comme chaque année "Je ne comprends pas qu'un spectacle de cette qualité ne soit fait qu'une fois" Partie prenant de toutes les innovations positives, elle garde cette éternelle jeunesse que seule une vie vécue avec passion procure.

Bon anniversaire et "longo mai.........."

Le petit monde de la Respelido

Photos lien pour téléphone et tablette 



1 commentaires :

lazzereschi a dit…

bon anniversaire Maguy moi aussi je me souviens quand tu dansais c'était magnifique!!! d’ailleurs je tiens à préciser que je n'ai plus jamais vu danser aussi bien que toi !!

 
La respelido prouvencalo © 2012 | Designed by Bubble Shooter , in collaboration with Reseller Hosting , Forum Jual Beli and Business Solutions