Inauguration de l'exposition "Marcel Bonnet" dix ans après sa mort à la Bibliothèque J.Roumanille

mercredi 6 décembre 2017



Par une très froide journée d'hiver un hommage était rendu à un de nos concitoyens décédé il y a dix ans et dont les connaissances sur Saint Rémy et la Provence étaient immenses.

Une plaque à son nom était placée derrière son cabanon, dans ses chères collines, (elle sera vraiment inaugurée un prochain jour sans neige) et une exposition à sa mémoire prenait place dans les salles de la bibliothèque J.Roumanille.

Profondément attaché à son pays Marcel en plus d'être Secrétaire Général de la mairie de Saint Rémy était aussi écrivain, Majoral du félibrige, Président de l'Escolo Dis Aupiho.

Son fond de livres est consultable à la bibliothèque J.Roumanille et permet des recherches très pointues à tous ceux qui veulent connaitre la Provence et Saint Rémy.


La Respelido dont il était cofondateur avec Madame De La Comble et avec sa femme Paulette longtemps trésorière de notre association se devait d'être présente pour lui rendre hommage.

Présence en costume et musique fort appréciée par tous lors de l'inauguration de l'exposition
la bibliothèque .

HT.


 
La respelido prouvencalo © 2012 | Designed by Bubble Shooter , in collaboration with Reseller Hosting , Forum Jual Beli and Business Solutions