Grand Bal Napoléon III - Samedi 9 juillet 2011- Un final en apothéose

lundi 11 juillet 2011

C'était un grand rendez-vous. Le dernier d'une saison intense et riche en évènements pour la Respélido prouvençalo qui fêtait cette année son cinquantenaire.

Cinquante ans de fidélité aux règles élémentaires des traditions et du costume.
Alors c'est sans surprise que nous avons pu assister ce samedi 09 juillet 2011 à un final en apothéose.


Un véritable Bal Napoléon III donné dans les règles de l'art, avec des danseurs de tous horizons parés de leur plus beaux atours et une troupe de saltimbanques de la "Commedia dell'arte" qui a proposé un spectacle divertissant et d'une grande qualité.


Nous n'étions plus le 09 juillet 2011 en réalité mais bien 1851, à l'aube de la deuxième république, pour un dépaysement temporel total.

Si j'ai appris une chose depuis que j'évolue en témoin discret de ce groupe, c'est que leur efficacité n'a d'égal que leur volonté indéfectible de transmettre.
Transmettre un savoir et perpétuer une tradition et aussi transmettre du plaisir à celui qui prend la peine de venir à sa rencontre...
Danseurs, professeurs, couturières, ceux qui sont au vif et ceux qui agissent dans l'ombre, toutes les bonnes volontés sont à féliciter pour leur investissement dans la réalisation de cette extraordinaire saison.

La Respelido Prouvençalo vous remercie d'être venu fêter avec elle son cinquantenaire et si par hasard, vous n'étiez pas là, qu'à cela ne tienne, nous vous donnons rendez vous dans dix ans!






Premiers commentaires reçus...

Buzz en Provence

 
La respelido prouvencalo © 2012 | Designed by Bubble Shooter , in collaboration with Reseller Hosting , Forum Jual Beli and Business Solutions