Le dimanche 22 mars, la Respelido Prouvençalo a présenté trois équipes à la Rencontre de Farandoles tenue, pour cette 43ème édition, à Beaucaire. Le concours est organisé tous les deux ans par l'Association Gardoise des Groupes de Maintenance et de Tradition. Cette année, 25 danseurs saint-rémois ont présenté tour à tour leur chorégraphie originale, une dans chacune des catégories. Un record et un succès pour l'association !
Sous les vifs applaudissements, les enfants de la catégorie C (moins de 14 ans) ont été classé 2ème sur cinq farandoles proposées. Leurs aînés concourant en catégorie A et B ont eux finis tous deux 1er, remportant le concours. Quelques larmes ont accompagné les délibérations, des larmes de joies venant couronner un travail mené avec passion et discipline.
Le palmarès fait également la fierté de Maguy Ganachon venue assister au concours de farandoles. La doyenne des maîtres de danse saint-rémois a été émue de constater que la danse de tradition militaire et sa technique continue de vivre. Et même plus, souligne Hélène Tourtet, présidente de la Respelido : que les jeunes générations se la sont appropriées…
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire