Le premier mai 2016, deux petites Mireille de plus à la Respelido

lundi 2 mai 2016


La vie dans la campagne provençale était jalonnée par les saisons et les rites liés à la nature et ses transformations; Les enfants de la naissance à l'âge adulte traversaient des rites de passage en fonction de leur âge. La naissance, le Baptême, les premières dents, les premières chaussures, les premiers vêtements comme les grands.


Sous le regard bienveillant de la famille ils grandissaient en franchissant toutes ces étapes..........La famille Respelido perpétue ces rites de passage, les petites filles à l'âge de dix ans ne mettent plus la robe d'enfant mais le costume de "Mireille" en bannettes.
A quinze ans elles pourront à leur tour ceindre leur front du ruban bleu marine de leur grand mère.
Hier à l'occasion du premier mai Estelle et Marie ont franchi cette étape entourées des petites copines qui les avaient précédées ou qui leur succéderont. Une coiffure nouvelle un costume préparé pour l'occasion les ont rendues "plus grandes" une cigale et des petits cadeaux ont agrémenté ce passage vers l'adolescence.

Longo mai...................

en suivant ce lien découvrez les photos du photographe Studio Julius

Ici les photos de Marie Blanche et Céline G (Tablettes et téléphones)

 
La respelido prouvencalo © 2012 | Designed by Bubble Shooter , in collaboration with Reseller Hosting , Forum Jual Beli and Business Solutions